Situation des Droits économiques, sociaux et culturels au Burkina Faso 

Ce document rapporte les résultats d’une étude commanditée par le Centre d’information et de documentation citoyennes (Cidoc) et réalisée par le Professeur Vincent ZAKANE, Enseignant-Chercheur en Droit et Consultant, dont l’engagement pour l’effectivité des droits humains au Burkina Faso et le dévouement pour la réussite de cette étude sont particulièrement salués.

Cette étude est en effet une évaluation de base de la situation des DESC au Burkina Faso, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcer l’effectivité du droit de contrôle citoyen de l’action publique relative aux droits économiques, sociaux et culturels (DESC) comme moyen de résilience démocratique au Burkina Faso », en abrégé « Projet CCAP-DESC ». Ce projet est mis en oeuvre par le Cidoc, grâce à l’appui technique et financier du cabinet Particip, à travers l’Unité d’appui technique (UAT) du projet « Promotion des droits humains, de la paix et de la cohésion sociale au Burkina Faso (PDHPCS) 2021-2025 ».

Le Cidoc souhaite exprimer sa gratitude à son partenaire technique et financier, ainsi qu’à la Commission nationale des droits humains (CNDH) du Burkina Faso qui, à travers M. SOME W. Albain, a assuré un accompagnement technique sans faille pour la bonne réalisation de cette étude. Il adresse ses remerciements à l’équipe du Projet CCAP-DESC (Dan N. KASHIRONGE, Stéphanie M. SOME, Thomas TIAMA, Mme BAWA/BANCE Mouminatou et Kountiala Jean de Dieu SOME) qui a assuré un appui multiforme au consultant, pour la réussite de cette étude.

Le Cidoc remercie également l’équipe de chercheurs et d’enquêteurs qui a été déployée dans l’ensemble des treize régions du Burkina Faso, en appui et sous la supervision du consultant. 

Téléchargez le rapport ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Résoudre : *
8 ⁄ 4 =