4e Assemblée Générale du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) de l’Union Africaine: Le Cidoc siègera dans un des comités sectoriels pour le nouveau mandat de 4 ans

Pour garantir une mise en œuvre réussie des principes, politiques et programmes de l’Union Africaine, il y a nécessité d’oeuvrer à ce que ces principes, politiques et programmes réflètent les aspirations profondes des citoyens africains, bénéficiaires finaux des actions de l’Union.

La création du Conseil économique, social et culturel (ECOSOCC) en 2004 a été motivée par cette évidence et nous profitons saluer la mémoire des initiateurs qui, depuis 2004, ont compris que le dévéloppement du continent est un processus participatif qui nécessite la contribution de toutes les forces actives sur le continent.

Cet organe de l’Union (une plateforme offerte aux organisations de la société civile pour une contribution citoyenne devant aider les membres de l’Union Africaine à toujours faire un pas avec les peuples et dans la direction choisie par les peuples) est plus que nécessaire en ces temps où le continent commence à vivre encore des défis transversaux (la question sécuritaire par exemple) similaires à ceux qui ont motivé la création de l’Union Africaine en sont temps.

Le Coordonnateur du Cidoc (à droite) et le premier responsable du Sécrétariat d’ECOSOCC (à gauche)

Le Cidoc se rejouit de son élection le 6 décembre 2022 au Kenya en tant que Membre de la 4e Assemblée Générale Permanente de l’ECOSOCC de l’UA. Son Coordonnateur M. Augustin Somé plaidera désormais, dans cette plateforme et durant le mandat actuel, à ce que les principes, politiques et programmes de l’Union Africaine soient centrés sur les citoyens africains.

Bonne mission à tous les membres actuels d’ECOSOCC

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =