3e Séminaire régional PAGOF

Du 30 au 31 mai 2022, le Cidoc a participé aux activités du 3ème séminaire régional du #PAGOF à Ouagadougou, Seminaire dont le lancement a été fait par le Ministre de la fonction publique, M. Basolma Bazié accompagné par 4 autres Ministres du Burkina Faso.

Photo de famille

Ce séminaire qui a mobilisé 150 participants venus d’une vingtaine de pays sert de cadre de discussions en plénière et d’ateliers d’échanges sur le concept de gouvernement ouvert (PGO), concept émergent à renforcer dans les pays comme le Burkina Faso qui sont déjà engagés pour des processus publics centrés sur les gens. En rappel, le Burkina Faso est à son troisième plan national PGO.

Le Cidoc dans son plan stratégique 2021-2025 a cette vision de promotion de la gouvernance participative et met en œuvre des actions de renforcement de la participation citoyenne aux processus électoraux (grâce à l’appui du NDI Burkina Faso), à la gouvernance du secteur de la sécurité (grâce à des collaborations avec National Endowment for Democracy et d’autres structures) et de l’exercice efficace des droits de participation avec l’appui du Projet DHPCS et le financement de l’Ambassade Royale de Danemark.

Ce fut un bon moment de partage d’expériences et d’apprentissage avec des acteurs de différents profils.

#OpenGov #PGO PAGOF

About admin

Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *

Résoudre : *
15 − 13 =